Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Sodas : Coca-Cola justifie la hausse de ses prix

Sodas : Coca-Cola justifie la hausse de ses prix

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Vous l’avez sans doute remarqué, les prix des plusieurs sodas des différentes marques du groupe Coca-Cola ont connu une augmentation non négligeable. À titre d’exemple, une bouteille de soda en plastique d’un litre est désormais vendue à 7,50 DH, soit 50 centimes de plus.

Ce n’est ni à cause d’une nouvelle taxe « sodas » pour obliger les fabricants à réduire les teneurs en sucre ni la conséquence d’une augmentation de la TIC (Taxe intérieure de consommation) appliquée sur les boissons gazeuses que les prix des limonades ont été revus à la hausse. Les consommateurs ont été surpris par une hausse non annoncée et appliquée durant la basse saison alors que la consommation des sodas est moins importante.

Contactée par Lebrief.ma, Coca-Cola Maroc assure que l’accessibilité de ses boissons au plus grand nombre estune de ses préoccupations premières. «C’est pourquoi depuis plus de 20 ans, nos prix n’ont quasiment pas changé, malgré l’inflation. Nous avions même baissé certains en 2017», ajoute la compagnie. Interrogée sur la récente augmentation des prix, Coca-Cola Maroc précise que cette hausseconcerne certains formats et fait suite à l’augmentation mondiale desprix des matières premières.

La compagnie évoque une multiplication par deux du prix par tonne de la résine PET (polyéthylène téréphtalate) sur deux ans et une augmentation du prix par tonne de 56% sur deux ans pour l’aluminium, sans oublierdes coûts de transport plus élevés. Coca-Cola certifie qu’elle a, avec ses partenaires embouteilleurs, communiqué l’augmentation à la force de vente, qui a à son tour informé les points de vente.

L’argumentaire de Coca-Cola Maroc sur une flambée des prix des matières premières (plastique et aluminium) tientla route puis plusieurs autres embouteilleurs ont augmenté les prix de leurs produits. Les eaux minérales ou de table de diverses marquesont vu leurs prix augmenter de 50 centimes à 1 DH sans préavis.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

AMMC : présentation du plan stratégique 2024-2028

Ce mercredi à Rabat, la présidente de l'Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC), Nezha Hayat, a présenté le plan stratégique 2024-2…

Bank Al-Maghrib: l’importance de la viabilité économique avant une transition monétaire

Lors d'une conférence de presse tenue à Rabat ce mardi, le wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri, a exprimé des réserves quant à…

La Société Générale prépare son départ du Maroc

Le Wali de Bank Al-Maghrib, Abdellatif Jouahri, a récemment tenu une rencontre avec les dirigeants du groupe français Société Générale. L'ob…

Attijariwafa Bank et CIH Bank lancent Google Pay au Maroc

Les groupes Attijariwafa Bank et CIH Bank ont annoncé respectivement le lancement de la solution de paiement Google Pay. Pour les banques, c…

Autoroute Béni Mellal-Fès/Meknès : un projet d’envergure pour la connectivité régionale

Le ministère de l’Équipement a initié un appel d'offres pour les études préliminaires de l'autoroute Béni Mellal-Fès/Meknès, un projet ambit…

RAM : Naples, Manchester et Abuja rejoignent la carte

Dans une stratégie ambitieuse visant à étoffer son réseau international et anticipant l'affluence de la saison estivale, Royal Air Maroc (RA…

Santé : le Français ELSAN se retire du marché marocain

Elsan a annoncé son retrait du marché de la santé au Maroc. Une nouvelle qui a suscité de vives réactions dans le secteur. Cette décision fa…

Aéroports du Maroc : une croissance significative

Les Marocains aiment voyager. Que ce soit à but professionnel ou personnel, ils se font toujours un plaisir de remplir leur valise pour s'en…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire