Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Naoufal Chabat écope de deux mois de prison ferme

Naoufal Chabat écope de deux mois de prison ferme

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le tribunal de première instance de Fèsa condamné ce mercredi Naoufal Chabat, le fils de l’ancien secrétaire général du Parti de l’Istiqlal, à deux mois de prison ferme et àune amende de 3.000 DH en plus de 5.000 DH de dédommagement au policier qu’il ainsulté.

Naoufal Chabat,président de la commune de Brarhadans la province de Taza, avait été arrêté par le policier en question parce qu’il ne portait pas de ceinture de sécurité. Le fils du trublion politique avait entravé la circulation en garant sa voiture au milieu de la route et avait refusé d’obéir aux ordres du policier avant de tenter de s’évader des lieux de l’accident, en montant à bord d’un taxi.

Le ministère public avait alors décidé de le poursuivre en état de détention provisoire. Selon des éléments dévoilés par des sources proches du dossier, Naoufal Chabat conduisait en état d’ivresse. Heureusement pour lui, aucun test d’alcoolémie n’a été effectué lors de son arrestation.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Ramadan 1445 : l’opération humanitaire de l’Agence Bayt Mal Al Qods prend fin

Dans la Ville Sainte, la vaste opération humanitaire orchestrée à à l’occasion du mois sacré de Ramadan 1445 H par l’Agence Bayt Mal Al Qods…

Aïd Al-Fitr : observation du croissant lunaire ce soir

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé que l'observation du croissant lunaire marquant le début du mois de Chaoual 144…

La Fédération nationale agricole suspend temporairement la grève

Après des négociations qualifiées de «fructueuses» avec le ministre de l’Agriculture, Mohammed Sadiki, la Fédération nationale du secteur ag…

Célébration mercredi de Aïd Al-Fitr dans plusieurs pays arabes et européens

Plusieurs pays arabes ont annoncé que le mardi marquerait la fin du mois sacré de Ramadan, avec la célébration de Aïd Al-Fitr prévue pour le…

Grèves : les adouls pas près de jeter l’éponge

Les adouls ne sont pas près de stopper leur grève. Si elle était initialement prévue du 8 au 14 avril, elle a été repoussée au 15 avril en r…

Journée mondiale de la santé : l’INDH réaffirme son engagement pour la promotion de la santé

L'Initiative nationale pour le développement humain (INDH) a réitéré son engagement sans faille à collaborer étroitement avec les partenaire…

Aïd El Fitr: attention, trafic routier important les prochains jours

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) émet un avertissement concernant une forte affluence prévue sur l'ensemble du réseau auto…

Digital : 85% des institutions auront accès à l’enseignement à distance

Le ministre de l'Éducation nationale, Chakib Benmoussa, s'est engagé à réformer l'enseignement à distance, en soulignant la nécessité de num…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire