Temps de lecture : 1 minute


Les premiers touristes à l’exploration de l’espace en 2021

Temps de lecture : 1 minute

Catégorie Monde , La sélection vidéos

Temps de lecture : 1 minute

Le tourisme spatial a connu un large succès en 2021. Le 11 juillet, le Britannique Richard Branson a été le premier milliardaire de l’année à atteindre l’espace et à expérimenter l’apesanteur pendant quelques minutes. Neuf jours plus tard, c’est l’Américain Jeff Bezos qui s’est rendu 20 km plus loin à bord de sa capsule spatiale Blue Origin. Puis Le 12 octobre, celle-ci réussissait un deuxième vol habité. Selon directeur général de l’Agence spatiale européenne, Josef Aschbacher, une nouvelle ère de voyages orbitaux pour privilégiés s’ouvre. «C’est le début d’une ère totalement nouvelle. Je m’attends à ce que dans sept ou huit ans, il y ait plus de touristes qui décollent vers l’espace que d’astronautes au sens classique du terme», indique-t-il.

Laissez-nous vos commentaires

Tokyo : la culture urbaine de demain

Tokyo : la culture urbaine de demain

Comment les architectes de Tokyo réinventent une mégalopole en manque d’espace... Formes innovantes de verticalité, mais aussi retour aux constructions traditionnelles : le Tokyo d…
Russie : Vladimir Poutine s’adresse à la Nation

Russie : Vladimir Poutine s’adresse à la Nation

Le président russe Vladimir Poutine a prononcé mardi un discours devant le Parlement pour informer les élites politique et militaire du pays de l'avancée de ce que le Kremlin quali…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire