Accueil / Société

Trump massacre l’histoire alors qu’il pleuvait sur son défilé

Temps de lecture

Trump avait promis une « expérience musicale et aérienne unique » pour les célébrations du 4 juillet à Washington DC. Sur une vidéo diffusée sur son compte Twitter, il avait parlé d’un défilé militaire organisé pour célébrer « l’anniversaire des États-Unis ».

Le jour J, des milliers de personnes se sont alignés sur le célèbre tronçon de la ville, ainsi que sur le bassin entre le Washington Monument et le Lincoln Memorial, où Trump devait prononcer son discours. Quelques heures avant son entrée en scène, il a commencé à pleuvoir.

rain

De plus, les fameux tanks n’étaient même pas visibles aux yeux du grand public, le défilé ne pouvait être vu que depuis l’espace VIP réservé aux invités de Trump.

Les avions militaires ont défilé pendantle discours de Trump qui était, comme la norme l’oblige, derrière une vitre de verre blindé.

jets

Après avoir salué la victoire des soldats américains lors de la guerre d’indépendance qui s’est terminée en 1783. Il a déclaré que l’armée américaine « avait récupéré les aéroports »…

Le président, qui a évoqué le patriotismemilitaire, a encouragé les jeunes à rejoindre l’armée et à « donner un sens à leurs vies ».

À proximité, le groupe Proud Boysa dûaffronterdes manifestants antifascistes : des drapeaux américains ont été brulés et des bagarres, que la police a dû gérer, ont éclaté.

Dans l’ensemble, c’était une autre excellente journée aux États-Unis !

Dernier articles
Les articles les plus lu

Hausse des prix pendant le Ramadan: un phénomène récurrent

Société - À l’approche du Ramadan, la FMDC alerte sur la flambée des prix des produits de première nécessité.

Mouna Aghlal - 16 janvier 2025

Abdellatif Ouahbi veut réformer la profession de commissaire judiciaire

Société - Abdellatif Ouahbi explique que le projet de loi n°46.21 vise à élargir les compétences des commissaires judiciaires.

Mbaye Gueye - 16 janvier 2025

Transport rural : vers une mobilité légale et durable

Société - Le ministère du Transport et de la Logistique met en avant de nouvelles mesures pour encadrer l’activité de transport en milieu rural.

Ilyasse Rhamir - 16 janvier 2025

DGSN: 2.140 accidents de la route en une semaine

Société - La DGSN fait état de 2.140 accidents de la route en une semaine dans les milieux urbains, les causes communes sont le non-respect du code

Mouna Aghlal - 15 janvier 2025

Le Maroc face au défi de l’intégration des immigrés subsahariens

Société - Depuis quelques années, le Royaume est passé d’un statut de pays de transit à celui de destination durable pour des milliers de migrants subsahariens.

Mbaye Gueye - 15 janvier 2025

Alerte météo : froid glacial et neige dans plusieurs régions

Société - Un épisode de froid rigoureux s’abat sur de nombreuses provinces marocaines, accompagné de chutes de neige significatives, selon un bulletin publié par la DGM.

Ilyasse Rhamir - 15 janvier 2025

Pour le Mondial 2030, Rabat se refait une beauté

Société - A l'approche du Mondial 2030, le plan d'aménagement de l'Agence urbaine de Rabat-Salé-Kénitra promet de métamorphoser la capitale

Mouna Aghlal - 15 janvier 2025

La DGAPR se mobilise face à la propagation de la rougeole

Société - La Délégation générale à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a annoncé que la rougeole continue de se propager avec plusieurs nouveaux cas.

Mbaye Gueye - 15 janvier 2025
Voir plus

Baignade : entre amusement et drames

Société - Cet été est marqué par une forte chaleur dans toutes les régions du Maroc. Les plages deviennent le seul refuge des Marocains et des touristes pour se rafraîchir. Cependant, les activités aquatiques peuvent des fois se transformer en drame.

Khadija Shaqi - 16 août 2022

Confidences à Allah

Société - Confidences à Allah est un monologue fiévreux, enragé et plein d’humour d’une jeune fille du Maghreb qui tente d’échapper à l’enfermement.

Rédaction LeBrief - 29 mars 2024

Quelles dates pour Ramadan 2023 ?

Société - L'un des 5 piliers de l'islam, le Ramadan est le mois sacré durant lequel les musulmans jeûnent du lever au coucher du soleil.

Rédaction LeBrief - 15 février 2023

Le symbole perdu

Société - Dans "Le symbole perdu", Robert Langdon passe 12 heures entre les monuments des Pères fondateurs des États-Unis.

Rédaction LeBrief - 27 mars 2024

Horaires des prières à Fès

Bienvenue sur notre page consacrée aux horaires de prière à Fès ! Ici, nous fournirons les heures exactes des prières à Fès ainsi que d'autres informations utiles.

Rédaction LeBrief - 5 septembre 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire