Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Notation : Fitch Ratings maintient le « BB+ » pour le Maroc

Notation : Fitch Ratings maintient le « BB+ » pour le Maroc

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Statu quo pour le Maroc. Le Royaume garde sa note « BB+ » avec une perspective stable selon une nouvelle mise à jour de la notation de Fitch Ratings.

L’agence de notation américaine a confirmé, ce lundi 20 décembre, sa note pour le Maroc qui avait perduson « Investment grade » en octobre 2020 en pleine crise économique due à la pandémie de Covid-19.

Commentant la décisionde sesanalystes, l’agence newyorkaise a estimé que malgré les atouts du Maroc (stabilité macroéconomique, dette en devises modérée et réserves de change assez confortables),notre pays est pénalisé par «des indicateurs de développement et de gouvernance faibles, une dette publique élevée et des déficits budgétaires et courants plus importants que ceux de ses pairs».

Autre élément souligné par Fitch Ratings, les dépenses liées à la réalisation des objectifs du Nouveau modèle de développement (NMD). Ces dernières sont estimées à 1,3% du PIB en 2022,en particulier dans les domaines de la santé et de l’éducation et l’élargissement de la couverture sociale.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Coopération : l’Office des changes partage son expertise avec la Banque centrale de Mauritanie

Du 22 au 29 avril, l'Office des changes accueille une délégation de la Banque centrale de Mauritanie pour une visite de travail centrée sur …

GITEX Africa 2024 : Ghita Mezzour supervise les préparatifs pour la deuxième édition

Hier, Ghita Mezzour, ministre de la Transition numérique et de la réforme de l'administration, s'est rendue sur les lieux de GITEX Africa 20…

Revenus professionnels : le 30 avril, dernier délai pour la déclaration fiscale

Dans une annonce récente, la Direction générale des impôts (DGI) exhorte les contribuables percevant des revenus professionnels selon les ré…

Assurances : comment l’IA aidera à lutter contre les fraudes?

Pour contrer la fraude et les déclarations frauduleuses, le domaine des assurances déploie une stratégie offensive, utilisant tous les moyen…

ENCG Dakhla : 5e congrès international de l’économie du Désert

La ville de Dakhla a accueilli la cinquième édition du Congrès International sur l'Économie du Désert (ICDED) les 18 et 19 avril 2024. Sous …

Airbnb : renforcement de la régulation des locations touristiques

L'Office des changes a lancé une large opération d'audit sur les transferts financiers internationaux liés à la location de résidences touri…

Skytrax 2024 : Marrakech-Ménara et Rabat en tête des aéroports africains

Le dernier classement de Skytrax pour 2024, réputé pour évaluer les meilleurs aéroports mondiaux, a inclus deux aéroports marocains parmi le…

FRS Iberia Maroc/DFDS s’engage pour la sécurité maritime en Afrique

Ronny Moriana Glindemann, directeur général de FRS Iberia Maroc/DFDS et président en exercice d'Interferry, a participé au séminaire sur la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire