Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Taja Sport : un nouveau programme pour la promotion du sport chez les jeunes filles

Taja Sport : un nouveau programme pour la promotion du sport chez les jeunes filles

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

À travers sa nouvelle série de capsules vidéos, le média Taja Sportdédié au sport féminin cherche à renforcerla pratique du sport auprès de l’ensemble des composantes de la société marocaine, notamment les jeunes filles. Cette série,initiée par la journaliste et fondatrice dudit portail, Aziza Nait Sibaha, se décline en deux concepts : « TAJAra2i » (ose) et « Ma3aki » (à tes côtés).

Pour « TAJAra2i », il s’agit de l’histoire de graines de championnes, de mordues de sport. L’une des capsules a été consacrée à une jeune coureuse de Zagora, qui a dû faire face aumanque d’infrastructures sportives ainsi qu’aux habitants de son quartier qui estimaient qu’une «fille ne devrait pas courir sur les pistes». La jeune fille a toutefois réussi à mobiliser plusieurs de ses camarades pour créer une piste de course.

Selon Aziza Nait Sibaha, le but de cette série est aussi d’alerter les responsables gouvernementaux pour permettre aux jeunes filles de pratiquer le sport dans les meilleures conditions. Cette dernière ajoute qu’outre « TAJAra2i », le concept « Ma3aki » se décline en huit capsules. Il donne la parole aux parents qui témoignent pour inspirer et convaincre d’autres familles à encourager leurs filles à faire du sport. Ils parlent de l’apport du sport dans la vie de leurs filles et comment ils les ont soutenues pour dépasser les biais de genre. La fondatrice de Taja Sportexplique qu’in fine, «l’objectif n’est pas simplement de toucher les jeunes filles. Nous souhaitons également sensibiliser les femmes adultes, mais aussi des hommes à la pratique du sport».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Football : Le Maroc tenu en échec par la Mauritanie

Grosse désillusion pour le Maroc qui achève sa trêve internationale de mars avec un match nul et vierge. Déjà vainqueur contre les Angolais …

Ammouta et l’équipe de Jordanie décorés par le roi Abdallah II

Le roi Abdallah II de Jordanie a honoré le sélectionneur Houcine Ammouta, ses joueurs, et le personnel d'encadrement de l'équipe nationale d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire