Temps de lecture : 2 minutes
Barid Al-Maghrib célèbre les 25 ans de l’ESITH
Temps de lecture : 2 minutes

Temps de lecture : 2 minutes
En partenariat avec l’École Supérieure des Industries du Textile et de l’Habillement (ESITH), Barid Al-Maghrib a procédé le mercredi 15 décembreàl’émission spéciale d’un timbre-poste pour célébrer le 25e anniversaire de l’établissement installé à Casablanca. Ce timbre «commémore l’ESITH en tant qu’institution de premier rang contribuant à la formation des compétences et à l’amélioration de la compétitivité du tissu industriel marocain», souligne un communiqué de presse.
L’ESITH, qui existe depuis octobre 1996 et qui offre une formation en textile et en habillement, est le fruit d’un partenariat entre les pouvoirs publics et l’Association marocaine des industries du textile et de l’Habillement (AMITH). Cette grande école dispose d’équipements de pointe et implique des professionnels et des experts de renomdans la formation de ses étudiants.
Selon le communiqué de presse publié à cette occasion, «cette émission spéciale vient enrichir la collection philatélique destinée à soutenir les institutions de l’enseignement supérieur du Royaume». En effet, Barid Al-Maghrib a de plus célébré à travers des émissions similaires lecentenaire de la première école de céramique au Maroc -Safi en 2020, le 50e anniversaire de l’INSEA en 2011, le 30e anniversaire de l’Université Cadi Ayyad – Marrakechen 2009, le 50e anniversaire de la création de l’Université Mohammed V-Agdalen 2007 et le 1.100e anniversaire de la Fondation de l’Université Karaouiyne en 1960.
![]() |
|
Marhaba 2023 : vers la digitalisation des services douaniers |
À l’occasion de la reprise de l’opération d’accueil des Marocains résidant à l’étranger "Marhaba 2023", l’administration des douanes s’apprête à lancer une application digitale. Mi… |
![]() |
|
SIAM : grand retour du carrefour des agriculteurs |
Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) fait son grand retour cette année après trois ans d’absence due à la crise sanitaire de la Covid-19. L’événement se tiendra … |