Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / TGCC : franc succès pour l’IPO, l’action cotée

TGCC : franc succès pour l’IPO, l’action cotée

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’introduction en Bourse de TGCC a été souscrite 22 fois par 11.833 souscripteurs. L’annonce a été faitejeudi parAhmed Arharbi, directeur des opérations marchés à la Bourse de Casablanca,lors de la cérémonie de première cotation de la société. Le montant global souscrit à l’issue de cette opération s’est élevé à plus de 13,43 milliards de DH (MMDH), correspondant à 98.760.173 actions demandées, avec un taux de satisfaction global de près de 4,5%. Aussi, lenombre des actions attribuées a atteint 4.411.780, soit un montant de 600.002.080 DH. Par type d’investisseur, un montant de 22,43 millions de DH(MDH) a été attribué aux 303 institutionnels ayant souscrit à l’IPO, soit un taux de satisfaction de 0,23%, tandis que 306 personnes morales se sont accaparées 21,36 MDH pour un taux de satisfaction de 3,23%. En outre, le montant attribué aux 11.224 Personnes physiques ayant souscrit à l’IPO s’est élevé à 556,2 MDH, soit un taux de satisfaction de 18,36%. Pour rappel, l’introduction en bourse permettra à TGCC de lever des fonds en vue notamment du financement des investissements futurs identifiés, offrir à ses actionnaires de la liquidité, accroître la notoriété de la Société et sa proximité auprès, entre autres, de ses partenaires et du grand public et et faciliter le recours à des financements externes grâce à un accès direct aux marchés.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Ramadan 1445 : un mois très juteux pour les GMS

Le mois sacré du Ramadan revêt une importance capitale pour les enseignes de grande distribution, qui connaissent une augmentation significa…

L’Initiative marocaine pour l’hydrogène vert brille à Berlin

Ce mercredi à Berlin, Badr Ikken, président du Conseil d'affaires maroco-allemand de la Confédération générale des Entreprises du Maroc (CGE…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire