Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / 5+5 Défense : Abdellatif Loudyi prend part à 17e réunion

5+5 Défense : Abdellatif Loudyi prend part à 17e réunion

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Abdeltif Loudyi, ministre délégué auprès du Chef du gouvernement, chargé de l’Administration de la Défense nationale, a pris part, jeudi, par visioconférence, à la 17e réunion des ministres de la défense de l’Initiative « 5+5 Défense », qui se tient cette année sous la présidence mauritanienne. Cette réunion a été l’occasion de dresser le bilan des activités de coopération réalisées en 2021 et d’arrêter un plan d’actions pour l’année 2022, indique un communiqué de l’Administration de la Défense nationale. Loudyi a salué, dans son allocution, les efforts consentis par les membres de l’Initiative pour créer et consolider les conditions et l’environnement nécessaires pour le développement des mécanismes de coopération régulière et pragmatique dans de nombreux domaines d’intérêt commun, notamment la surveillance maritime, la sûreté aérienne, la gestion des risques ainsi que la formation et la recherche académique. Il s’est réjoui aussi de la résilience des pays membres de l’Initiative face aux défis posés, à la communauté internationale, par la pandémie Covid-19, et a salué la participation efficace des Services de santé militaire, à travers leurs contributions en termes d’aide sanitaire et logistique, et d’appui apporté aux autorités civiles chargées de lutter contre la propagation de cette pandémie. Notonsque la réunion des membres de l’Initiative a été sanctionnée par l’approbation d’une déclaration conjointe par les responsables des pays membres de l’Initiative, et que la présidence de l’Initiative, au titre de l’année 2022 dans sa 18ème édition, a été confiée au Royaume du Maroc.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Artillerie : le Maroc 20e puissance mondiale, selon Insider Monkey

Selon un classement établi par le portail américain Insider Monkey, le Maroc se classe 20e sur le plan mondial pour la puissance de son arti…

Josep Borrell souligne l’importance du partenariat Maroc-UE

Dans le climat géopolitique actuel, l'importance du partenariat entre le Maroc et l'Union européenne atteint un niveau sans précédent, selon…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire