Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Affaire Omar Raddad : la justice française décide de rouvrir le dossier

Affaire Omar Raddad : la justice française décide de rouvrir le dossier

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Saisie par Omar Raddad d’une requête en révision, la commission d’instruction a ordonné ce jeudi un complément d’information.

27 ans après la condamnation de l’ex-jardiniermarocain pour le meurtre d’une riche veuve, Ghislaine Marchal, la justice a décidé de rouvrir le dossier, première étape vers une éventuelle révision du procès. Désigné par l’inscription « Omar m’a tuer », tracée avec le sang de la victime sur la scène de crime, l’ex-jardinier avait essuyé un premier rejet d’une demande de révision en 2002. Sa nouvelle requête, dans l’une des affaires criminelles les plus énigmatiques et controversées de France, s’appuie sur les progrès de la science en matière d’ADN et sur une loi votée en juin 2014 qui assouplit les critères permettant d’obtenir la révision d’un procès. Condamné en 1994 à 18 ans de réclusion, sans possibilité de faire appel à l’époque, Omar Raddad a bénéficié d’une grâce partielle du président Jacques Chirac, puis d’une libération conditionnelle en 1998. Cette grâce ne vaut pas annulation de la condamnation et ne l’innocente pas.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Contrebande : 270 smartphones interceptés à Bab Sebta

Vendredi soir, au poste frontalier de Bab Sebta, une tentative de contrebande impliquant des smartphones d'une valeur excédant 530.000 DH a …

Alerte météo : rafales et vague de chaleur jusqu’à vendredi

Dans un bulletin d'alerte de niveau de vigilance orange, la direction générale de la météorologie (DGM) prévoit de fortes rafales, accompagn…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire