Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Covid-19 : le rappel à l’ordre du ministère de la Santé

Covid-19 : le rappel à l’ordre du ministère de la Santé

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Face à la menace grandissante du variant Omicron de la Covid-19 au niveau international, le ministère de la Santé et de la Protection sociale a décidé de rappeler aux Marocains l’importance des mesures barrières et de la vaccination.

Dans un communiqué de presse, la tutelle souligne que cet appel intervient à la suite de «l’abandon, par un grand nombre de citoyennes et de citoyens, des principales mesures préventives du virus ainsi que suite à la tendance à la hausse de la courbe épidémiologique durant les deux dernières semaines». La même source déplore que cette augmentation prouve que «le virus est toujours parmi nous», surtout «après l’apparition et la propagation du variant Omicron dans nombre de pays».

Pour le ministère, les citoyens doivent impérativement faire preuve de vigilance et éviter tout relâchement dans le respect des gestes arrière pour préserver le pays contre une nouvelle vague pandémique. Il a dans ce sens appelé à maintenir le port correct du masque de protection, le lavage fréquent des mains et la distanciationphysiqueainsi qu’à éviter les rassemblements non essentiels.

En outre, le département de Khalid Aït Taleb a prié les citoyens de se rendre rapidement aux centres de vaccination pour se faire vacciner, car «la vaccination demeure au premier rang des recommandations de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et du Comité scientifique national, afin de contrer la propagation du variant Omicron dans le monde».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Aïd Al-Fitr 2024 : la DGAPR autorise la réception des paniers-repas

La Délégation générale à l'Administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR), a annoncé que les détenus seront autorisés à titre exce…

Pas d’augmentation pour le prix de la butane

Alors que la question est sur toutes les lèvres, et que les rumeurs allaient bon train, la réponse du prix de la butane vient enfin de tombe…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire