Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Omicron : 1er décès au Royaume-Uni et 1er cas en Chine

Omicron : 1er décès au Royaume-Uni et 1er cas en Chine

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Royaume-Uni a déploré lundi le tout premier décès confirmé du variant Omicron en Europe alors que la Chine a déclaré avoir détecté le 1er cas de ce variant sur son territoire. Un peu partout en Grande-Bretagne, de longues files d’attente de plusieurs heures se sont formées devant les centres de vaccination et des centaines de militaires ont été mobilisés pour répondre à la tâche herculéenne qu’affrontent les autorités sanitaires. C’est que le temps presse. Très durement touché par la pandémie avec plus de 146.000 morts et plus de 50.000 contaminations quotidiennes, le pays de 66 millions d’habitants est désormais confronté à « un raz-de-marée d’Omicron », selon les termes du Premier ministre Boris Johnson.

Dans l’Empire du Milieu, le premier casdu très contagieux variant Omicron du coronavirus a été détecté lundi dans la ville de Tianjin, dans le Nord-Est du pays. Les autorités ont repéré le variant chez une personne revenant de l’étranger, sans préciser de quel pays il s’agissait. Le patient, asymptomatiquea été hospitalisé et mis à l’isolement.

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le variant Omicron semble se propager plus vite que le variant Delta, provoquer des symptômes moins sévères et rendre les vaccins moins efficaces.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Guerre à Gaza : le chef du Mossad en visite au Qatar pour négocier une trêve

Une rencontre diplomatique d'importance s'est tenue à Doha le 18 mars 2024, pour évoquer les perspectives d'une trêve dans la bande de Gaza.…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire