Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Affaire Omar Radi/Imad Stitou : report de l’audience au 6 janvier 2022

Affaire Omar Radi/Imad Stitou : report de l’audience au 6 janvier 2022

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’audience en appel des journalistes Omar Radi et Imad Stitou, prévue ce jeudi 9 décembre à Casablanca a été reportée au 6 janvier prochain. Ce nouveau report vise à convoquer la plaignante Hafsa Boutahar.Imad Stitou, poursuivi en état de liberté, mais considéré comme témoin par la défense, sera jugé en son absence, car il est en déplacement à l’étranger pour « des raisons professionnelles ».

Lire aussi :Affaire Omar Radi et Imad Stitou : report du procès au 9 décembre

Rappelons que la première audience en appel a débuté en novembre dernier. Cette dernière était survenue après que la chambre criminelle près la cour d’appel de Casablanca a condamné le journaliste Omar Radi, en juillet dernier, à six ans de prison ferme pour «financements étrangers», «atteinte à la sécurité de l’État», «viol» et «attentat à la pudeur».Imad Stitou a, quant à, lui été condamné en première instance à un an de prison, dont six mois en sursis pour «participation à l’attentat à la pudeur sur une femme avec violence» et «participation au viol».

Lire aussi :Affaires Raissouni et Radi : le gouvernement marocain saisi par des responsables onusiens

De plus, les deux journalistes ont été condamnés à verser une indemnité à la plaignante, notamment 200.000 DH par Omar Radi et 20.000 DH par Imad Stitou. Aussi, le tribunal de première instance de Casablanca a également condamné les deux accusés en août dernier à trois mois de prison avec sursis pour «ivresse publique». Un verdict qui a été rendu «sans qu’aucune des parties ne soit auditionnée» par un juge, avait souligné Me Miloud Kandil, avocat des deux journalistes.

Lire aussi :Affaire Omar Radi : le verdict est tombé, la sentence est lourde

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Stress hydrique : taux de remplissage des barrages à 31,79%

Le taux de remplissage global des barrages au Royaume a atteint 31,79% au 1 avril, symbolisant un volume d'eau emmagasiné de plus de 5,124 m…

Transport routier de marchandises : prolongation du délai de régularisation des véhicules

Le ministère du Transport et de la Logistique a récemment annoncé une extension du délai permettant la régularisation des véhicules de trans…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire