Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Sahara : la Russie soutient les efforts de De Mistura

Sahara : la Russie soutient les efforts de De Mistura

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Staffan De Mistura, envoyé personnel du secrétaire général des Nations Unies (ONU) pour le Sahara, s’est entretenu cette semaine par téléphone avec le vice-ministre des Affaires étrangères de Russie, Sergueï Vershinine. Les deux responsables ont échangé sur les «perspectives de règlement» du conflit du Sahara, a souligné le département de la diplomatie russe dans communiqué.

Lire aussi :Maroc-Russie : Sergueï Lavrov attendu le 12 décembre à Rabat

Pour Vershinine et De Mistura, il est important «de parvenir à une solution juste, à long terme et mutuellement acceptable au problème du Sahara, sur la base des résolutions pertinentes du Conseil de sécurité des Nations unies. Ce qui devrait contribuer également à l’apaisement des tensions dans la région entière».

Lire aussi :Sahara : l’Espagne soutient les efforts de Staffan De Mistura

La même source précise que lors de cet échange,le rôle de la Mission des Nations unies pour le référendum au Sahara marocain (MINURSO) a été longuement discuté. Le responsable russe a assuréque Moscouapportera «son soutien aux effortsDe Mistura, visant à reprendre les négociations entre les parties» concernées par ce différend de longue date.

Lire aussi :Sahara : le Royaume-Uni réitère son soutien à la résolution 2602 du Conseil de sécurité

Pour rappel, la Russie et la Tunisie ont choisi de s’abstenir lors du vote du 29 octobre dernier du Conseil de sécurité concernant la résolution 2602 visant à renouveler le mandat de la MINURSO pour une année (jusqu’au 31 octobre 2022).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Dialogue social : satisfaction de l’UGTM après la réunion avec le gouvernement

Mercredi à Rabat, l'Union générale des travailleurs du Maroc (UGTM) a exprimé sa satisfaction quant à l'accueil «très positif» du gouverneme…

Deux nouveaux consuls algériens nommés à Casablanca et Oujda

Le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé la nomination de deux nouveaux consuls au Maroc, au niveau des consulats de Casablanc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire