Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Maroc-Russie : Sergueï Lavrov attendu le 12 décembre à Rabat

Maroc-Russie : Sergueï Lavrov attendu le 12 décembre à Rabat

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, se rendra au Maroc le 12 décembre pour discuter avec de hauts responsables marocains de l’état actuel et de l’avenir des relations entre la Russie et le Maroc. Cette visite s’inscrit dans le cadre du programme de coopération entre Moscou et le monde arabe, le Forum russo-arabe devant se tenir à Marrakech le 15 décembre.

À la veille de ce Forum, Lavrov et son homologue marocain, Nasser Bourita, vont coprésider une réunion pour discuter des accords bilatéraux qu’ils devraient signer pour dynamiser les relations entre leurs pays. Le chef de la diplomatie russeprévoit également de se rendre dans plusieurs autres pays de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA), notamment en Israël, en Palestine et en Algérie, a annoncé ce mardi le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Mikhail Bogdanov.

Par ailleurs, la visitede Sergueï Lavrov pour discuter des liens bilatéraux avec Bourita et l’accueil par le Maroc du Forum arabo-russe viennent prouver queles relations entre les deux pays sont chaleureuses et en constante d’amélioration, démentant ainsi les récentes rumeurs faisant état de tensions entre Rabat et Moscou.

Notons que le Forum arabo-russe, qui devait initialement se tenir le 28 octobre, a été officiellement reporté en raison de la pandémie de la Covid-19. Au cours de cet événement, les participants russes et arabes discuteront de nombreux sujets, dont la crise libyenne, ainsi que d’autres questions régionales urgentes.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Le ministère de la Santé définit les modalités pour la création ou extensions des EPI/EPGR

La direction du médicamentent et de la pharmacie informe que les établissements pharmaceutiques (EPI, EPGR) et les sociétés désirant avoir l…

Maroc-France: une rencontre pour promouvoir la coopération économique

La coopération économique et commerciale entre le Maroc et la France a été le point central des discussions tenues, le jeudi à Rabat, entre …

Signature de contrats de performance entre le ministère de l’Éducation nationale et les AREFs

Le ministre de l’Éducation Nationale, du Préscolaire et des Sports (MNPES), Chakib Benmoussa, a signé plusieurs contrats de performance avec…

Éducation : des projets américains au Sahara

Le Département d’État des États-Unis a récemment dévoilé une nouvelle initiative visant à promouvoir le développement de projets dans le Sah…

Artillerie : le Maroc 20e puissance mondiale, selon Insider Monkey

Selon un classement établi par le portail américain Insider Monkey, le Maroc se classe 20e sur le plan mondial pour la puissance de son arti…

Josep Borrell souligne l’importance du partenariat Maroc-UE

Dans le climat géopolitique actuel, l'importance du partenariat entre le Maroc et l'Union européenne atteint un niveau sans précédent, selon…

Maroc-Yémen : entretien entre Nasser Bourita et son homologue Shaya Zindani

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, a eu un échange téléph…

Diplomatie : Bruno Le Maire et Gérald Darmanin attendus au Maroc en avril

Avril s'annonce comme un mois de réchauffement diplomatique entre la France et le Maroc, avec la planification de visites officielles par ci…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire