Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Samedi et dimanche, les nouveaux jours du week-end des Émirats arabes unis

Samedi et dimanche, les nouveaux jours du week-end des Émirats arabes unis

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le gouvernement des Émirats arabes unis (EAU) a annoncé ce mardi 7 décembre, un changement au niveau de ses jours duweek-end. Ainsi, à partir du 1er janvier 2022 les samedis et dimanches deviendront les jours du week-end du pays au lieu des vendredis et samedis. S’agissant de l’heure de la grande prière du vendredi, elle a été fixée à 13h15 dans l’ensemble du pays et pour toute l’année.

Aussi, les EAU ont décidé d’instaurer un système de travail hebdomadaire de quatre jours et demi, soit de 7h30 à 15h30 du lundi au jeudi et de 7h30 à 12h00 le vendredi. Ce nouveau système concerne toutes les administrations publiques du pays, explique l’Agence émiratie de presse (WAM), notant que les horaires des écoles publiques seront annoncés ultérieurement. La même source indique qu’à travers ce changement, le gouvernement vise à consolider sa position en tant que centre économique mondial, à renforcer ses relations avec les économies et les marchés mondiaux, ainsi qu’à améliorer sa performance et sa productivité dans l’administration publique.

L’instauration de samedi dimanche en tant que jours de repos hebdomadaire permettra également au secteur financier du pays dese synchroniser avec les bourses internationales, les marchés financiers et les banques internationales. D’après WAM, «ce week-end étendu entre dans le cadre des efforts du gouvernement des Émirats pour améliorer l’équilibre entre le travail et la vie personnelle (…) de même que pour augmenter les performances en matière de compétitivité économique du pays».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Agence Bayt Mal Al-Qods : don d’équipements à l’hôpital du Croissant Rouge d’Al Qods

Le roi Mohammed VI, président du Comité Al Qods, a ordonné la mise en œuvre d'une initiative humanitaire au bénéfice des habitants de Gaza e…

ONU : première résolution sur l’IA annoncée par les États-Unis et le Maroc

Lors d'une conférence de presse tenue au siège de l'Organisation des Nations Unies, Linda Thomas Greenfield, ambassadeur représentante perma…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire