Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Centrale Danone : l’AMMC reçoit un projet d’offre publique de retrait

Centrale Danone : l’AMMC reçoit un projet d’offre publique de retrait

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Autorité marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) a reçu, vendredi, un projet d’offre publique de retrait de la part de Compagnie Gervais Danone. Ce projet d’offre publique de retrait porte sur les actions Centrale Danone non détenues par la société.

«Conformément à l’article 28 de la loi 26-03 relative aux offres publiques sur le marché boursier telle que modifiée et complétée, l’AMMC porte à la connaissance du public que la société Compagnie Gervais Danone a déposé auprès de l’AMMC un projet d’offre publique de retrait visant les actions Centrale Danone», indique l’autorité dans un communiqué. Suite à ce dépôt, l’AMMC a demandé à la Bourse de Casablanca de suspendre la cotation des actions Centrale Danone. À l’issue de cette offre, Centrale Danone a l’intention de demander sa radiation de la Bourse de Casablanca, explique la même source.

Notons que l’AMMC dispose de 15 jours de bourse pour examiner la recevabilité de ce projet, et ce, conformément aux dispositions de l’article 31 de la loi 26-03. Une fois déclaré recevable, ce projet d’offre verra ses principales dispositions publiées dans un avis de recevabilité.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Office des changes : réduction de 12,4% du déficit commercial à fin février

Au cours des deux premiers mois de 2024, le déficit commercial a diminué de 12,4 % pour atteindre 41,75 milliards de dirhams, selon les donn…

La SNTL réalise un résultat net de 89,6 MDH en 2023

Le ministère des Transport et de la Logistique, a annoncé que la Société nationale des transports et de la logistique (SNTL) a réalisé un ré…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire