Ryanair annule tous ses vols avec le Maroc jusqu’au 1er février 2022

Temps de lecture : 2 minutes


Ryanair annule tous ses vols avec le Maroc jusqu’au 1er février 2022

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Société , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans un communiqué publié ce mercredi 1er décembre en début de soirée, la compagnie aérienne Ryanair a annoncé avoir décidé d’annuler tous ses vols vers le Maroc jusqu’au 1er février 2022. Selon la société low-cost, elle a été «contrainte» de prendre cette décision en raison du «manque de clarté du gouvernement marocain».



«Après avoir émis une interdiction de vol pour tous les vols à destination et en provenance du Maroc du 29 novembre au 13 décembre, les autorités marocaines doivent encore discuter avec les compagnies aériennes de ce qui se passera après leur décision de mi-décembre», ajoute le communiqué. «Les annulations de vols obligatoires ont touché 160.000 clients de Ryanair à ce jour et, en raison de l’incertitude persistante, Ryanair a été contraint d’annuler tous ses vols marocains prévus jusqu’au 1er février 2022, laissant 230.000 passagers supplémentaires confrontés à des perturbations de leurs plans de voyage», explique Ryanair. L’entreprise irlandaise affirme «regretter profondément l’annulation de ses vols vers le Maroc jusqu’au 1er février 2022 en raison du manque de communication de la part des autorités marocaines».



Il s’agit d’un nouveau coup dur pour les professionnels de tourisme. En effet, cette annulation intervient après que Easy Jet a annoncé une décision similaire fin novembre dernier. La compagnie aérienne avait annoncé la suspension de ses vols entre le Maroc et la France, du 25 novembre jusqu’à février 2022.



Recommandé pour vous

Rabat : l’UNOCT entame sa formation sur les techniques d’investigations antiterrorisme

Temps de lecture : 1 minute

Le bureau « Programme des Nations Unies de lutte contre le terrorisme (UNOCT) » a entamé, ce l…

Rentrée scolaire 2022-2023: l’essentiel du point de presse de Chakib Benmoussa

Temps de lecture : 4 minutes

Pour la rentrée scolaire 2022-2023, le ministre de l’Éducation nationale, Chakib Benmoussa, a…