Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / OMS-Omicron : les personnes de plus de 60 ans priées de reporter leurs voyages

OMS-Omicron : les personnes de plus de 60 ans priées de reporter leurs voyages

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a conseillé aux personnes souffrantes ou vulnérables à une maladie grave ou au risque de décès à cause de la Covid-19, dont les personnes âgées de plus de 60 ans, de reporter leurs voyages dans les zones touchées par le nouveau variant Omicron.

«Il convient de conseiller aux personnes qui ne sont pas en bonne santé ou qui risquent de développer une forme grave de la maladie Covid-19 et de mourir, notamment les personnes âgées de 60 ans ou plus et celles qui présentent des comorbidités (par exemple : maladie cardiaque, cancer et diabète), de reporter leur voyage», indique une note de l’OMS.

Ladite note intervient après l’émergence du nouveau variant Omicron du coronavirus. Signalée pour la première fois en Afrique australe, cette souche a suscité l’inquiétude dans le monde entier, entraîné des interdictions de voyager et mis en évidence la disparité entre les campagnes de vaccination massives dans les pays riches et la faible vaccination dans les pays en développement.

L’organisme de santé des Nations Unies a déclaré que les pays devaient appliquer «une approche fondée sur des données probantes et sur le risque» pour toute mesure de voyage liée au variant Omicron,dont un éventuel dépistage ou une mise en quarantaine des passagers internationaux. Il a de plus précisé que les interdictions générales de voyages n’empêcheraient pas la propagation du virus.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Agence Bayt Mal Al-Qods : don d’équipements à l’hôpital du Croissant Rouge d’Al Qods

Le roi Mohammed VI, président du Comité Al Qods, a ordonné la mise en œuvre d'une initiative humanitaire au bénéfice des habitants de Gaza e…

ONU : première résolution sur l’IA annoncée par les États-Unis et le Maroc

Lors d'une conférence de presse tenue au siège de l'Organisation des Nations Unies, Linda Thomas Greenfield, ambassadeur représentante perma…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire