Temps de lecture : 2 minutes


Coup d’envoi à Madrid de la 24e AG de l’OMT

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Économie , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les travaux de la vingt-quatrième session de l’Assemblée générale de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) se sont ouverts, mercredi à Madrid, avec la participation du Maroc. Le Royaume qui devait organiser cet événement et qui s’est désisté pour des raisons sanitaires, est représenté à ce conclave par une importante délégation conduite par la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatima-Zahra Ammor, et composée notamment du directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), Adel El Fakir, du président du Directoire de la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT), Imad Barrakad. Cette cérémonie d’ouverture a été marquée par des allocutions prononcées, notamment par le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, le secrétaire général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, le vice-président de la Commission européenne, Margaritis Schinas, le secrétaire général de l’OMT, Zurab Pololikashvili etla ministre espagnole du Tourisme, Maria Reyes Maroto. Ministres, représentants d’organisations internationales, dirigeants du secteur privé etreprésentants de la société civile analyseront pendant trois jours l’avenir post-pandémie de ce secteur stratégique pour de nombreux pays, à la lumière de l’engagement d’œuvrer pour un tourisme plus inclusif et plus durable. En accord avec les grandes priorités de l’OMT, l’Assemblée générale examinera les moyens de bâtir l’avenir en s’appuyant sur l’innovation, l’éducation et un tourisme mis au service du développement rural. Le secrétaire général de l’OMT, Zurab Pololikashvili, présentera également son rapport aux membres sur les mesures prises par l’organisation face à la crise sans précédent provoquée par la Covid-19, en assurant en particulier un soutien vital pour l’emploi et les entreprises et en garantissant des normes et des protocoles harmonisés pour les voyages afin de rétablir la confiance.

Laissez-nous vos commentaires

SONASID : une performance opérationnelle solide dans une conjoncture difficile

SONASID : une performance opérationnelle solide en 2022

La Société nationale de sidérurgie (SONASID) a organisé, lundi 20 mars à Casablanca, une conférence de presse pour présenter ses résultats au titre de l’année 2022. Intervenant à c…
BAM : quelles projections macroéconomiques pour les mois à venir ?

Bank Al-Maghrib relève le taux directeur à 3%

Le Conseil de Bank Al-Maghrib (BAM), réuni, ce mardi 21 mars à Rabat, a décidé de relever le taux directeur de 50 points de base (pbs) à 3%. Dans un communiqué publié à l'issue de …
COMADER : Rachid Benali élu président

COMADER : Rachid Benali élu président

La Confédération marocaine de l’agriculture et du développement rural (COMADER) a un nouveau président. C'est Rachid Benali qui a été élu, à l’unanimité, nouveau président à l’issu…
Matériaux de construction : le Royaume vise à augmenter ses exportations

Matériaux de construction : le Royaume vise à augmenter ses exportations

Selon une étude de l'Office des changes, le Maroc a la capacité de transformer une part importante de ses 21 milliards de DH d'importations de produits et matériaux de construction…
Time magazine : Rabat parmi les destinations extraordinaires à explorer en 2023

Time magazine : Rabat parmi les destinations extraordinaires à explorer en 2023

Le prestigieux magazine américain Time fait la promotion de la capitale du Royaume. Selon son dernier classement, Rabat figure parmi les 50 destinations extraordinaires à découvrir…
Tourisme : signature de la convention-cadre relative à la feuille de route 2023-2026

Tourisme : signature de la convention-cadre relative à la feuille de route 2023-2026

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a présidé, ce vendredi 17 mars à Rabat, la cérémonie de signature de la convention-cadre pour le déploiement de la feuille de route straté…
Microcrédit : l'encours à 8,54 MMDH à fin 2022

Microcrédit : l’encours à 8,54 MMDH à fin 2022

L'encours de microcrédit a atteint 8,54 milliards de DH (MMDH) à fin 2022, contre 8,16 MMDH à fin 2021, soit une hausse de 4,69%, selon la Fédération nationale des associations de …
Banques de projets industriels : 1.542 projets retenus

Banques de projets industriels : 1.542 projets retenus

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a affirmé que les projets d’investissement identifiés dans le cadre de la Banque de projets industriels s’élèvent à 1.542 p…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire