Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Mauritanie : mise en place d’un dispositif militaire pour surveiller le Polisario

Mauritanie : mise en place d’un dispositif militaire pour surveiller le Polisario

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le ministère mauritanien de la Défense a annoncé, le vendredi 26 novembre, le lancement d’un dispositif de surveillance des frontières de son pays avec la zone tampon sud du Sahara. En effet, dans le cadre de la mise en place d’une «zone de défense», l’armée a installé un centre de commandement, de contrôle et d’information dans le Nord de la Mauritanie. Aussi, elle a mis en place trois radars de surveillance à Zouerat, capitale administrative de la wilaya de Tiris Zemmour.

L’objectif de ce projet de grande envergure est de surveiller les mouvements des véhicules du Front Polisario. «Ces installations vitales, qui ont été construites conformément aux normes et technologies nécessaires, contribueront à augmenter les capacités et la précision du contrôle du trafic aérien et terrestre pour assurer les plus hauts niveaux de sécurité», se félicite l’armée mauritanienne dans un communiqué.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Conseil de gouvernement : l’essentiel de la réunion de ce jeudi 14 mars

Un conseil de gouvernement s'est tenu ce jeudi sous la présidence de Aziz Akhannouch. Au début des travaux, le Conseil a suivi un exposé sur…

À Rabat, le Roi lance l’opération nationale « Ramadan 1445 »

Ce mercredi à Rabat, le roi Mohammed VI a lancé l'opération "Ramadan 1445" dans l'arrondissement Yaâcoub El Mansour, une initiative de la Fo…

Le Roi ordonne une vaste opération d’aide humanitaire pour Gaza et Al Qods

Le roi Mohammed VI, agissant en tant que président du comité Al Qods, a initié une opération d'aide alimentaire de grande ampleur à destinat…

Conseil de gouvernement : approvisionnement alimentaire et accords aériens à l’ordre du jour

Jeudi prochain, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, dirigera un Conseil de gouvernement, selon un communiqué officiel émis par son dép…

African Lion 2024 : réunion de planification finale à Agadir

Du 11 au 15 mars 2024, l'État-major Zone Sud d'Agadir abrite la réunion de planification finale de l'exercice "African Lion 2024", a annoncé…

Mustapha Baitas : le gouvernement accélère les chantiers pour la sécurité hydrique

Le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement et porte-parole du gouvernement, Mustapha Baïtas, a souligné ce jeudi les efforts…

Maroc-Royaume-Uni : Abdellatif Hammouchi renforce la coopération sécuritaire

Le directeur général de la sûreté nationale et du contrôle du territoire, Abdellatif Hammouchi, a entamé mardi une visite de travail au Roya…

Environnement et développement durable : le Maroc et le États-Unis signent le quatrième plan d’action

Un nouveau chapitre s'ouvre dans la collaboration environnementale entre le Maroc et les États-Unis. Les deux pays ont signé, mercredi à Rab…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire