Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / 13e course féminine de la Victoire : une participation massive prévue

13e course féminine de la Victoire : une participation massive prévue

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La 13e édition de la course féminine de la Victoire, prévue, dimanche 14 mai à Rabat, sous le Haut patronage du roi Mohammed VI, connaîtra une participation massive de femmes de différents âges et catégories sociales. C’est ce qu’a indiqué la présidente de l’association « Femmes, réalisations et valeurs », Nezha Bidouane.

Lors d’une conférence de presse, mardi 9 mai à Rabat, Bidouane a précisé que cette édition réunira des participantes d’établissements d’enseignement et d’associations sportives et culturelles, des ressortissantes étrangères établies au Maroc et des personnes aux besoins spécifiques. S’y ajoutent des athlètes professionnelles et des femmes issues des régions traversées par la caravane nationale du sport pour tous ou ayant abrité des événements sportifs organisés par l’association.

En outre, la championne du monde d’athlétisme a assuré que les préparatifs vont bon train pour assurer le succès à tous les niveaux de cette manifestation, qui occupe désormais, selon elle, une place de choix parmi les rendez-vous sportifs féminins dans le monde.

Pour sa part, le secrétaire général de l’association, Mohamed Naama, a relevé que cette édition est organisée après trois ans d’interruption due à la pandémie de la Covid-19. Il a précisé que la course démarrera comme d’habitude de l’institut national de recherche agronomique.

Par ailleurs, cette manifestation a notamment pour objectif le partage d’un moment de sport, à travers les plus belles artères de la capitale, a-t-il noté.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Course féminine

Football : Le Maroc tenu en échec par la Mauritanie

Grosse désillusion pour le Maroc qui achève sa trêve internationale de mars avec un match nul et vierge. Déjà vainqueur contre les Angolais …
Course féminine

Ammouta et l’équipe de Jordanie décorés par le roi Abdallah II

Le roi Abdallah II de Jordanie a honoré le sélectionneur Houcine Ammouta, ses joueurs, et le personnel d'encadrement de l'équipe nationale d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire