Visite du directeur général des finances publiques de France au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes


Le DG des Finances publiques de France en visite au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Économie , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Jérôme Fournel, directeur général des Finances publiques de France, est attendu au Maroc les 8 et 9 novembre 2021. Cette visite s’inscrit dans le cadre de l’installation d’un nouvel attaché fiscal, compétent pour l’ensemble du Maghreb, et pour entretenir les relations profondes et anciennes en matière de coopération entre Rabat et Paris.



Lors de ce déplacement, Fournel va rencontrer Noureddine Bensouda, le trésorier général du Royaume. Une réunion qui confirmera la qualité de la coopération stratégique entre la Trésorerie générale du Royaume (TGR) et la Direction générale des finances publiques de France (DGFIP). Ce partenariat, rappelons-le, s’est consolidé ces deux dernières années grâce à un jumelage institutionnel.



De plus, les deux responsables prévoient d’aborder la coopération entre leurs institutions et les perspectives de renforcement des relations. L’entretien sera suivi par un moment d’échange et de partage dans les locaux de la TGR, qui verra la participation de la délégation de l’Union européenne au Maroc et plusieurs partenaires du ministère de l’Économie et des Finances et d’autres institutions.



Recommandé pour vous

Global Finance : Jouahri parmi les meilleurs banquiers centraux au monde

Temps de lecture : 2 minutes

Le wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri, a été classé parmi les meilleurs banquie…

Aérien : forte progression du trafic commercial

Temps de lecture : 1 minute

Il est évident que le secteur du transport aérien ne connaît plus de crise. Les aéroports du Ro…