Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Vaccin pour les 5-11 ans : Pfizer/BioNTech lorgne l’Europe

Vaccin pour les 5-11 ans : Pfizer/BioNTech lorgne l’Europe

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les laboratoires Pfizer et BioNTech ont soumis à l’Agence européenne des médicaments (EMA) les résultats des essais cliniques de leur vaccin chez les enfants de 5 à 11 ans. L’objectif de cette démarche est de décrocher une autorisation de distribution en Europe au profit de cette tranche d’âge, pour laquelle aucun sérum n’a pour l’instant été approuvé. Ainsi, près de 28 millions d’enfants européens pourraient y avoir accès et recevoirleurs premières injections dès validation de l’EMA.

Notons que l’alliance germano-américaine a annoncé, fin septembre dernier, que son vaccin est bien toléré par les enfants et qu’il assureune réponse immunitaire aussi «robuste» que celle observée chez les 16 à 25 ans. Elle a ainsi demandé le même mois une homologation aux États-Unis. Selon les deux laboratoires, les essais ont été conduits sur près de 2.300 participants de 5 à 11 ans et le dosage a été adapté à 10 microgrammes par injection, contre 30 microgrammes pour les groupes plus âgés.

Par ailleurs,Israël a entamé depuis le 1eraoût dernier la vaccination des enfants âgés de 5 à 11 ans risquant des complications graves liées à la Covid-19, et ce, dans le cadre d’une «autorisation spéciale». De son côté, Moderna a démarréaussi des essais cliniques de son propre vaccin anti-Covid sur des milliers d’enfants, mais dont les résultats n’ont pas encore été communiqués.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’ONU condamne une attaque destructrice sur un refuge à Gaza

Mercredi, l'ONU a condamné une attaque meurtrière sur un abri de déplacés à Khan Younès, dans la bande de Gaza, la qualifiant de «violation …

Coup dur : 24 soldats israéliens tués dans l’offensive à Gaza

Le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, a qualifié la mort de 24 soldats israéliens à Gaza comme un «coup dur» lors d'une déclara…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire