Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Red Med finance devient Red Med Capital

Red Med finance devient Red Med Capital

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Fondé en 2004 avec comme cœur de métier le Corporate Finance, Red Med Finance a annoncé qu’elle se structure aujourd’hui autour de quatre filiales et devient Red Med Capital. Le groupe, qui compte 35 collaborateurs, regroupe ainsi Red Med Corporate Finance, Red Med Asset Management, Red Med private Equity et Red Med Securities.

Cette nouvelle dénomination s’accompagne d’une nouvelle identité visuelle illustrant la dynamique de développement fruit de la vision stratégique de son fondateur, Abdeslam Ababou, qui dès sa création, a eu l’ambition de faire de Red Med, un groupe marocain indépendant de référence, offrant une gamme de services complète dans l’ensemble des métiers de la Banque d’investissement.

Pour rappel, cette société a amorcé un premier tournant en 2011 avec le lancement de la gestion d’actifs qui a aujourd’hui franchi le seuil des 10 milliards de DH sous gestion. Une décennie plus tard, le Groupe franchit une nouvelle étape en s’inscrivant désormais dans l’ensemble des métiers de la banque d’investissement. Avec Red Med Private Equity dont l’agrément de société de gestion d’Organismes de Placement Collectif en Capital (OPCC) a été obtenu en mai 2021 et qui s’apprête déjà à lancer son premier fonds dédié aux Petites et Moyennes Entreprises marocaines et régionales et l’acquisition de la société de bourse Mena Capital Partners en août de la même année, le groupe Red Med conforte son positionnement de banque d’investissement indépendante et intégrée.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Assurances : comment l’IA aidera à lutter contre les fraudes?

Pour contrer la fraude et les déclarations frauduleuses, le domaine des assurances déploie une stratégie offensive, utilisant tous les moyen…

ENCG Dakhla : 5e congrès international de l’économie du Désert

La ville de Dakhla a accueilli la cinquième édition du Congrès International sur l'Économie du Désert (ICDED) les 18 et 19 avril 2024. Sous …

Airbnb : renforcement de la régulation des locations touristiques

L'Office des changes a lancé une large opération d'audit sur les transferts financiers internationaux liés à la location de résidences touri…

Skytrax 2024 : Marrakech-Ménara et Rabat en tête des aéroports africains

Le dernier classement de Skytrax pour 2024, réputé pour évaluer les meilleurs aéroports mondiaux, a inclus deux aéroports marocains parmi le…

FRS Iberia Maroc/DFDS s’engage pour la sécurité maritime en Afrique

Ronny Moriana Glindemann, directeur général de FRS Iberia Maroc/DFDS et président en exercice d'Interferry, a participé au séminaire sur la …

Nouveau soutien aux professionels du transport routier

Le ministère du Transport et de la Logistique a dévoilé une nouvelle aide visant à soutenir les professionnels du transport routier. À parti…

Jazouli se rend en Allemagne pour encourager de nouveaux investissements

Suite à sa visite en Espagne fin janvier, Mohcine Jazouli, ministre délégué chargé de l'Investissement, de la Convergence et de l'Évaluation…

BERD : soutien accru aux PME marocaines pour leur expansion en Afrique subsaharienne

La Banque européenne de reconstruction et de développement (BERD) a renouvelé son engagement envers le développement des PME au Maroc avec l…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire