Séance de vote à la Chambre des représentants

Temps de lecture : 2 minutes


Talbi Alami élu président de la 1re Chambre et Miyara de la 2e

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Politique , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Sans surprise, Rachid Talbi Alami du Rassemblement national des indépendants (RNI), a été élu, samedi après-midi, nouveau président de la Chambre des représentants, en remportant 258 voix sur les 313 votes exprimés.



Son unique adversaire Raouf Abdellaoui Maane du Front des forces démocratiques (FFD) n’a pour sa part récolté que quatre voix alors que 34 autres voix ont été annulées et 17 bulletins ont été comptabilisés comme étant blancs.



Annonçant la victoire de Rachid Talbi Alami, le président provisoire de la Chambre des représentants, Abdelouahad Radi, a invité le nouveau président à prendre ses fonctions et à occuper son fauteuil au perchoir.



Rachid Talbi Alami avait déjà occupé la fonction de président de la Chambre basse entre avril 2014 et octobre 2016.



Du côté de la Chambre des conseillers, les travaux de la séance plénière consacrée à l’élection du président de la Chambre, convoquée par le président provisoire du bureau de la Chambre, Mahmoud Archane, ont eu lieu cet après-midi également.



Naam Miyara de l’Union générale des travailleurs du Maroc (UGTM), était candidat unique dans la course à la présidence de la deuxième Chambre. Soutenu par la majorité, Miyara a tout naturellement été élu pour présider aux destinées de Chambre basse avec 86 voix sur 96 exprimées. Six bulletins ont été annulés et lors du dépouillement quatre bulletins ont été enregistrés comme blancs.



Recommandé pour vous

Maroc-Israël : Washington salue des avancées «transformatrices»

Temps de lecture : 1 minute

Les États-Unis saluent les avancées « transformatrices » qui concernent les Accords d’Abr…

Fondation Mohammed V pour la solidarité : le Roi donne ses instructions pour la mise en service de 9 nouveaux centres

Temps de lecture : 1 minute

Le roi Mohammed VI a donné ses Hautes instructions pour lancer les activités d’accueil dans les…