Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Le vaccin Pfizer/BioNTech « sûr » pour les 5-11 ans

Le vaccin Pfizer/BioNTech « sûr » pour les 5-11 ans

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le vaccin contre le coronavirus de Pfizer et BioNTech est « sûr » et « robuste » chez les enfants âgés de 5 à 11 ans, bien qu’à une dose inférieure à celle que reçoivent les adultes, ont déclaré les sociétés dans un communiqué annonçant les résultats d’un essai pédiatrique. Pfizer a affirmé que les essais ont montré que son vaccin Covid-19 était « sûr » et « bien toléré » par les enfants âgés de 5 à 11 ans et que des « réponses robustes en anticorps neutralisants » ont été observées. Le laboratoire pharmaceutique a déclaré qu’un « profil de sécurité favorable » avait été observé dans son essai du vaccin chez les enfants de moins de 12 ans. Pour son essai, la société a utilisé des doses correspondant à un tiers de celles qui sont administrées aux personnes âgées de 12 ans et plus. Ces résultats d’essais constituent une base solidepour demander l’autorisation de du vaccin pour les enfants de 5 à 11 ans à l’agence sanitaire américaine, la FDA. L’essai de Pfizer a inclus 2.268 participants âgés de 5 à 11 ans. Selon l’entreprise, les doses ont entraîné des effets secondaires comparables à ceux observés lors de l’essai sur des patients âgés de 16 à 25 ans.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

USA : la FED opte pour la prudence et ne touche pas à ses taux d’intérêt

La Réserve fédérale (FED) des États-Unis a pris la décision de maintenir ses taux d'intérêt inchangés, confirmant ainsi le niveau de taux da…

Immigration : 323.260 premiers titres de séjour délivrés en France en 2023

La France a enregistré un nombre record de 323.260 premiers titres de séjour, ce qui représente une augmentation de 1,4% par rapport à l'ann…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire