Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Akhannouch se retire de la gestion de sa holding familiale

Akhannouch se retire de la gestion de sa holding familiale

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Dans un communiqué partagé ce lundi 13 septembre, Aziz Akhannouch, nouveau Chef dugouvernement, a annoncé avoir entamé un processus immédiat de retrait de toute gestion au sein de la holding familiale, se consacrant entièrement aux nouvelles fonctions qui lui ontété attribuées par le roi Mohammed VI. ?

Dès son premier mandat en tant que ministre, Akhannouch avait déjà suspendu toute activité professionnelle ou commerciale, notamment la participation dans les organes de direction, de gestion et d’administration des entreprises privées du groupe familial. Aujourd’hui, il a décidé de se désengager entièrement, notamment des activités liées exclusivement à la prise de participation et gestion des valeurs mobilières, et ce, en dépit de l’absence de toute restriction légale.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc-France: une rencontre pour promouvoir la coopération économique

La coopération économique et commerciale entre le Maroc et la France a été le point central des discussions tenues, le jeudi à Rabat, entre …

Signature de contrats de performance entre le ministère de l’Éducation nationale et les AREFs

Le ministre de l’Éducation Nationale, du Préscolaire et des Sports (MNPES), Chakib Benmoussa, a signé plusieurs contrats de performance avec…

Éducation : des projets américains au Sahara

Le Département d’État des États-Unis a récemment dévoilé une nouvelle initiative visant à promouvoir le développement de projets dans le Sah…

Artillerie : le Maroc 20e puissance mondiale, selon Insider Monkey

Selon un classement établi par le portail américain Insider Monkey, le Maroc se classe 20e sur le plan mondial pour la puissance de son arti…

Josep Borrell souligne l’importance du partenariat Maroc-UE

Dans le climat géopolitique actuel, l'importance du partenariat entre le Maroc et l'Union européenne atteint un niveau sans précédent, selon…

Maroc-Yémen : entretien entre Nasser Bourita et son homologue Shaya Zindani

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, a eu un échange téléph…

Diplomatie : Bruno Le Maire et Gérald Darmanin attendus au Maroc en avril

Avril s'annonce comme un mois de réchauffement diplomatique entre la France et le Maroc, avec la planification de visites officielles par ci…

Numérique : Akhannouch préside la deuxième réunion de la Commission nationale

Le chef du gouvernement a présidé la seconde réunion de la Commission nationale pour le développement numérique à Rabat le 3 avril 2024. Dur…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire