Les Lions de l'Atlas disputeront la prochaine CAN au Cameroun © DR

Temps de lecture : 2 minutes


Classement FIFA : le Maroc 32e mondial

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Sport , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

C’est le meilleur classement de l’équipe nationale marocaine depuis la fameuse année 2004 quand elle a joué la finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Tunisie.



Dans le classement FIFA publié ce jeudi 12 août, le Maroc pointe à la 32e place. Les Lions de l’Atlas cumulent 1. 488 points au compteur damant le pion aux Super Eagles du Nigeria pour prendre la 4e place au niveau africain.



Pour rappel, le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021, basé sur ce classement, doit se tenir ce lundi 16 août au Caire (Egypte).



Pour le tirage au sort de la CAN Cameroun 2021 qui aura lieu lundi 16 août au Caire, le Maroc fera partie du premier chapeau aux côtés du Cameroun, du Sénégal, de la Tunisie, de l’Algérie et du Nigeria.



La Belgique a conservé sa place à la tête du classement mensuel FIFA avec un total de 1.822 points.



Malgré leur défaite en quarts de finale de l’Euro-2020 contre l’Italie, les Diables rouges ont récolté suffisamment de points pour se maintenir à la place de leader qu’ils occupent depuis le 20 septembre 2018.



Derrière la Belgique, le Brésil, finaliste de la Copa America, reprend la deuxième place avec 1.798 unités devant la France (1.762), éliminée par la Suisse en huitièmes de finale de l’Euro. Les Bleus sont suivis par l’Angleterre (1.753 points) et l’Italie qui passe de la 7e à la 5e place grâce à sa victoire à l’Euro.



Le prochain classement mensuel FIFA sera publié le jeudi 16 septembre.



Recommandé pour vous

Botola Pro Inwi : la saison 2022-2023 démarre le 2 septembre

Temps de lecture : 1 minute

Ce vendredi 19 août à 20 heures s’est tenu le tirage au sort de la Botola Pro Inwi pour la sais…

Jeux de la solidarité islamique : bonne moisson pour le Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

Les 5e Jeux de la solidarité islamique, organisés du 9 au 18 août à Konya, en Turquie, ont pri…