Nouvelles mesure pour entrer et sortir du Maroc

Temps de lecture : 2 minutes


Covid-19 : le Maroc désormais sur la liste américaine des pays à risque élevé

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Société , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Suite à l’inquiétante résurgence des infections à la Covid-19 au Maroc, les États-Unis ont ajouté le Royaume à leur liste de pays de catégorie 3 à « risque élevé ». Le département des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) a souligné qu’«en raison de la situation actuelle au Maroc, tous les voyageurs peuvent être exposés au risque de contracter et de propager les variants de la Covid-19». Les voyageurs doivent désormais s’assurer qu’ils «sont entièrement vaccinés avant de se rendre au pays nord-africain», a précisé la même source, notant que «les voyageurs non vaccinés doivent éviter tout voyage non essentiel» vers et depuis le Royaume. Les CDC ont en outre ajouté 13 pays à la liste de pays de la catégorie 3 et 16 autres pays, dont la Grèce, à la liste de la catégorie 4 (pays à « risque très élevé »).



La démarche américaine reflète une situation épidémiologique de plus en plus préoccupante, tant au Maroc que dans le reste du monde. Ces dernières semaines, les taux d’infection au nouveau coronavirus dans le Royaume ont atteint un niveau sans précédent. Le pays a enregistré un nombre record de cas quotidiens le 28 juillet, avec 9.428 contaminations recensées en 24 heures ainsi qu’un nombre record de décès ce mardi 3 août avec 64 morts.



En réponse à la détérioration de la situation sanitaire, le gouvernement a mis en place de nouvelles mesures de prévention. Parmi ces restrictions figurent l’interdiction des voyages interurbains pour la population non vaccinée et un nouveau couvre-feu nocturne qui s’applique de 21h à 5h du matin.



Recommandé pour vous

Covid-19 : les États-Unis retirent le Maroc de la liste des destinations à haut risque

Temps de lecture : 2 minutes

Le Centre-américain de contrôle et de prévention des maladies (CDC) a retiré le Maroc de sa li…

Incendie à Ifrane : deux personnes arrêtées

Temps de lecture : 1 minute

Deux suspects ont été interpellés par la gendarmerie d’Azrou pour leur implication présumée dan…