Aller au contenu principal

Éducation : la Banque mondiale prête 500 millions de dollars au Maroc

Par Khansaa Bahra, Publié le 21/06/2019 à 15:08, mis à jour le 30/12/2019 à 20:25
Teaser Media

La Banque mondiale a révélé, ce jeudi 20 juin, sa contribution à un programme de 500 millions de dollars destiné à soutenir la réforme de l’éducation 2015-2030 au Maroc.

 

Cette réforme vise à souligner l’importance de l’éducation, de la formation des enseignants et de la définition de nouvelles normes pour ceux qui souhaitent se joindre au secteur, ainsi que la création des emplois grâce à la formation professionnelle.

 

Les objectifs de ce programme sont d’améliorer la qualité de l’éducation de la petite enfance. Selon la Banque mondiale, en 2017, seulement 50 % des enfants marocains âgés de 4 à 5 ans ont fréquenté un établissement préscolaire.

 

La Banque mondiale a déclaré que le programme était conçu pour soutenir des pratiques d’enseignement améliorées dans l’enseignement primaire et secondaire et renforcer la capacité de gestion et la responsabilisation tout au long de la chaine de prestation de services éducatifs.

 

L’abandon scolaire, la fragilité des connaissances de base, l’absentéisme des enseignants et le manque d’enseignement des langues font partie des problèmes auxquels est confronté le système éducatif marocain.

22e anniversaire de la mort de feu le roi Hassan II

Ce vendredi 23 juillet marque le 22e anniversaire de la mort de feu roi Hassan II. Bien que ce jour soit commémoré avec une grande tristesse, il a aussi été porteur d’espoir pour un nouveau départ ave...

Pegasus : les dessous d’une affaire de grande envergure

Conçu en 2013 et vendu officiellement à des organisations étatiques pour la surveillance des person...

Covid-19 : un nouveau rappel à l'ordre du ministère de la Santé

La progression vertigineuse de la Covid-19 au Maroc a poussé le ministère de la Santé à hausser le ...

Vaccin de Sinopharm : le Maroc réceptionne deux millions de doses

Ce vendredi 23 juillet, le Maroc a reçu une nouvelle cargaison de vaccins en provenance de la Chine. Il s’agit de deux millions de doses du vaccin chinois Sinopharm. Ainsi, suite à cette livraison, le...

Comment s'organise l'Aïd Al-Adha au Maroc ?

La célébration de l’Aïd Al-Adha, Aïd El-Kébir, qui est la plus grande fête de l’année pour les musu...

Covid-19 : grave détérioration des indicateurs de la pandémie

Le bilan épidémiologique bimensuel du ministre de la Santé souligne que le nombre d’infections à la Covid-19 a connu une importante hausse durant les deux dernières semaines. Selon Abdelkrim Meziane B...