Omra

Temps de lecture : 2 minutes


Omra : l’Arabie saoudite accueillera les pèlerins étrangers

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Monde , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce dimanche 25 juillet, l’Arabie Saoudite a annoncé qu’à partir du 10 août prochain, les lieux saints pourront accueillir les pèlerins étrangers. «Quelques 500 entreprises et établissements s’apprêtent à accueillir des pèlerins étrangers pour accomplir la Omra à condition qu’ils soient complètement vaccinés contre la Covid-19 et qu’ils respectent un protocole sanitaire à même de préserver la santé des pèlerins», a indiqué Hani Ali Al-Amiri, membre de la commission saoudienne du Hajj et de la Omra.



Toutefois, seuls les pèlerins étrangers entièrement immunisés seront autorisés à entrer dans le Royaume. De plus, la stérilisation de la Grande Mosquée a été intensifiée. Aucune information, en revanche, n’a été communiquée quant au quota qui sera réservé pour chaque pays.



Notons que dans la tradition musulmane, la Omra est considérée comme un petit pèlerinage ou même une petite visite. Chaque année, la saison de la Omra commence au mois de Muharram, après la fin de la saison du Hajj, jusqu’à Ramadan.



Recommandé pour vous

Moscou promet de répliquer si l’UE suspend les visas pour ses citoyens

Temps de lecture : 4 minutes

Parmi les nouvelles sanctions envisagées à l’encontre de la Russie, en réponse à l’offen…

En France, des biscuits emblématiques suspectés de contenir de la salmonelle

Temps de lecture : 1 minute

Mikado, Granola, Petit-écolier, Oréo, Pépito, Pim’s… Autant de biscuits produits par l’industri…