Le Maroc est entrain de construire un hôpital de campagne en Tunisie © DR

Temps de lecture : 2 minutes


Le Maroc construit un hôpital de campagne en Tunisie

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Société , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Afin d’aider le peuple tunisien à faire face à la hausse des cas de contamination à la Covid-19, le Maroc a décidé de construire un hôpital de campagne dans la ville de Manouba, une ville de la banlieue Nord-Ouest de Tunis. Les travaux ont atteint près de 45% et la structure devrait être prête dans une semaine, affirme Hassan Tarik, ambassadeur du Maroc en Tunisie. Selon ce dernier, les travaux pour l’installation de cet hôpital de campagne se poursuivent jour et nuit afin de finaliser au plus vite sa construction, les équipes marocaines et tunisiennes vont travailler même durant la période de l’Aïd.



Tarik a déclaré que techniquement, l’opération est plutôt complexe, car il faut installer cette structure sur une surface de 3.600 m². Cependant, l’emplacement de l’Hôpital de campagne est parfait. Il est situé, à proximité de l’hôpital préfectoral de Manouba, une ville qui enregistre le deuxième taux le plus haut de cas de Covid-19. Par ailleurs, le nombre d’avions continue d’affluer sur la capitale Tunis. Lundi, quatre avions ont atterri à l’aéroport de Tunis-Carthage, portant à 12 le nombre d’appareils d’aides envoyés avec un volume total d’aides acheminées de plus de 135 tonnes. 



Ces actions ont été saluées par la présidence tunisienne. «La présidence de la République adresse ses vifs remerciements et exprime sa haute considération au Royaume du Maroc frère, Roi et Peuple, suite à l’arrivée de l’aide médicale d’urgence», a indiqué la présidence sur son site officiel.



Recommandé pour vous

Covid-19 : les États-Unis retirent le Maroc de la liste des destinations à haut risque

Temps de lecture : 2 minutes

Le Centre-américain de contrôle et de prévention des maladies (CDC) a retiré le Maroc de sa li…

Incendie à Ifrane : deux personnes arrêtées

Temps de lecture : 1 minute

Deux suspects ont été interpellés par la gendarmerie d’Azrou pour leur implication présumée dan…