Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Covid-19 : une nouvelle flambée épidémique, l’OMS s’inquiète

Covid-19 : une nouvelle flambée épidémique, l’OMS s’inquiète

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 7 juillet, le monde a franchi le seuil «tragique» des quatre millions de personnes décédées à cause du coronavirus. «Nous venons juste de dépasser le tragique jalon de quatre-millions de morts de la Covid-19 répertoriés», a déclaré Tedros Adhanom Ghebreyesus, le patron de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), ajoutant que ce bilan était «très certainement» sous-évalué. Le «monde est à un point dangereux dans cette pandémie» en raison des nouveaux variants et de la levée des restrictions sanitaires, a-t-il averti, mettant en garde contre l’assouplissement des mesures sanitaires, y compris dans les pays ayant un taux de vaccination élevé.

L’OMS a fait cette annonce au moment où la pandémie, loin d’être terminée, reprend en intensité, notamment aux États-Unis et au Brésil. Aux États-Unis, où la plupart de la population est vaccinée, les cas de la Covid-19 augmentent à nouveau. De son côté, le Brésil, deuxième pays le plus touché au monde par la pandémie après les États-Unis, fait face à un variant particulièrement contagieux. Dans une Asie durement touchée par la nouvelle flambée épidémique, l’Indonésie a franchi la barre des 1.000 décès quotidiens, une première.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Agence Bayt Mal Al-Qods : don d’équipements à l’hôpital du Croissant Rouge d’Al Qods

Le roi Mohammed VI, président du Comité Al Qods, a ordonné la mise en œuvre d'une initiative humanitaire au bénéfice des habitants de Gaza e…

ONU : première résolution sur l’IA annoncée par les États-Unis et le Maroc

Lors d'une conférence de presse tenue au siège de l'Organisation des Nations Unies, Linda Thomas Greenfield, ambassadeur représentante perma…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire