Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Tanger Med : deux nouveaux bateaux pour Marhaba

Tanger Med : deux nouveaux bateaux pour Marhaba

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Malgré l’exclusion de l’Espagne de l’Opération Marhaba 2021, le Maroc continue de renforcer ses liaisons maritimes avec l’Europe. En effet, ce mardi 29 juin, l’autorité portuaire marocaine Tanger Med a signé un accord d’affrètement avec le groupe estonien Tallink pour mobiliser deux de ses navires pour renforcer les lignes maritimes avec l’Europe. Il s’agit du Victoria I et du Romantika, qui vont relier le Maroc à l’Italie et à la France pendant la période estivale (juillet-septembre).

Le Victoria I de Tallink a déjà quitté la capitale estonienne Tallinn le 28 juin, tandis que l’autre navire, le Romantika, doit prendre la direction de la Méditerranéele 5 juillet. Les deux navires ont été affrétés pour 100 jours, dans le cadre de l’opération Marhaba. Pendant la période convenue, l’équipage technique de Tallink assurera l’exploitation des navires. «Nous sommes heureux d’avoir réussi à obtenir un autre contrat d’affrètement pour nos navires cette année», a déclaré le PDG du groupe Tallink, Paavo Nogene. Il a ajouté que l’équipage a un bon niveau de connaissance de la Méditerranée, citant leur précédente expérience de navigation dans la région.

Notons qu’outre les routes reliant le Maroc à Sète en France et à Gênes en Italie, la ligne reliant Tanger à la ville portugaise de Portimão sera lancée début juillet. C’est la première fois en 34 ans que le Maroc exclut les ports espagnols de l’opération Marhaba.

Lire aussi :Marhaba : lancement imminent de la ligne Tanger-Portimão

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Assistance de la Marine royale à 118 migrants au large de Tarfaya

Dimanche, une unité de la Marine royale a réalisé une opération de sauvetage de grande envergure au large des côtes de Tarfaya. L'unité a in…

Kénitra : arrestation d’un suspect subsaharien dans une affaire de meurtre

Les forces de police judiciaire de Kénitra ont procédé, samedi dernier, à l'arrestation d'un ressortissant subsaharien en situation irréguli…

Retour à l’heure GMT+1 ce dimanche 14 avril

Le Maroc va repasser à l’heure GMT+1 ce dimanche 14 avril à 02H00, en avançant l’heure de 60 minutes, a annoncé le ministère de la Transitio…

Alerte météo : vague de chaleur et rafales attendues de jeudi à lundi

Dans une alerte de niveau orange, la Direction générale de la météorologie (DGM) indique qu'une vague de chaleur est prévue du jeudi 11 au l…

Mise en échec d’une tentative d’émigration irrégulière vers Sebta

Une tentative d'émigration irrégulière impliquant environ 200 migrants d'Afrique subsaharienne a été déjouée ce mercredi matin à Oued Lakhlo…

Aïd Al-Fitr : la NARSA appelle à la prudence sur les routes

À l'occasion de Aïd Al-Fitr, coïncidant avec les vacances et les alertes météorologiques pour des vents forts et des chasse-poussières, l'Ag…

Officiel : Aïd Al-Fitr célébré ce mercredi 10 avril au Maroc

C'est officiel. Aïd Al Fitr 1445 de l’Hégire sera célébré dans le Royaume demain, mercredi 10 avril 2024, a annoncé ce mardi soir le ministè…

Affaire Hit Radio : quatre mois de prison ferme pour « Momo »

Ce mardi, le tribunal de première instance d’Ain Sebaâ a rendu un verdict dans l'affaire Hit Radio. Mohamed Bousfiha, plus connu sous son no…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire