Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / 3,5 milliards de doses de vaccins aux pays pauvres

3,5 milliards de doses de vaccins aux pays pauvres

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Trois des principaux laboratoires ont promis 3,5 milliards de doses de vaccins anti-Covid-19 à prix coûtant aux pays pauvres. Une annonce faite ce vendredi àl’occasion du sommet mondial de la santé organisé à Rome dans le cadre du G20.

À la fin du mois d’avril, moins de 2% de la population africaine avait été vaccinée, rappelle le Fonds monétaire international (FMI), alors que plus de 40% de la population aux États-Unis et plus de 20% en Europe avait reçu au moins une dose de vaccin contre laCovid. Face à cette situation, les producteurs Pfizer/BioNTech, Moderna et Johnson & Johnson se sontengagés à fournir à prix coûtant ou réduit 3,5 milliards de doses aux pays les plus pauvres en 2021 et 2022. Environ 1,3 milliard de doses devraient être livrées cette année, le reste en 2022.

Le FMI a aussi dévoilé un plan d’envergure, dont le financement est estimé à 50 milliards de dollars, avec un objectif de vaccination d’au moins 40% de la population mondiale d’ici la fin de l’année.Le plan vise à faire vacciner au moins 60% de la population mondiale d’ici la fin de 2022 pour permettre une reprise économique mondiale durable. Ces annonces interviennent au moment où plusieurs pays européens ont annoncé lever leurs restrictions de voyages dans l’espoir de sauver la saison touristique qui démarre tout juste. L’Espagne a annoncé vendredi qu’elle laisserait ainsi entrer sur son territoire toutes les personnes vaccinées à partir du 7 juin.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Aéronautique : Boeing repense sa stratégie de leadership

Boeing engage une restructuration de sa direction pour tourner la page des tumultes récents. Cette initiative, prévue pour fin 2024, survien…

Cessez-le-feu à Gaza : le Maroc soutient l’adoption par le Conseil de sécurité de l’ONU

La mission permanente du Royaume du Maroc auprès de l'Organisation des Nations Unies (ONU) à New York a exprimé son soutien à l'adoption par…

Gaza : le Conseil de sécurité adopte une résolution pour de « cessez-le-feu immédiat », une première

C’est une première. Après plus de cinq mois de guerre, le Conseil de sécurité de l'ONU a finalement adopté ce lundi la première résolution e…

Les USA comptent le plus de millionnaires et milliardaires au monde

Aux États-Unis, le nombre de millionnaires et de milliardaires dépasse celui de tout autre pays, révèle un nouveau rapport. Le rapport 2024 …

Attentat de Moscou : quatre suspects mis en détention provisoire

Après l'attentat tragique du Crocus City Hall à Moscou, qui a ôté la vie à 137 personnes, quatre suspects ont été mis en détention provisoir…

Telegram temporairement suspendu en Espagne

Telegram est au cœur de toutes les médisances ces derniers jours ! La justice espagnole a pris la décision de suspendre temporairement le se…

Deux morts dans deux fusillades à Bruxelles

Deux personnes ont été tuées dans deux fusillades survenues dans la nuit de samedi à dimanche dans les communes de Laeken et de Saint-Josse-…

Le Maroc condamne vigoureusement l’attentat terroriste perpétré près de Moscou

Le Maroc condamne "vigoureusement" l’attentat terroriste perpétré vendredi au Crocus City Hall à Krasnogorsk près de Moscou, revendiqué par …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire