Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / 3,5 milliards de doses de vaccins aux pays pauvres

3,5 milliards de doses de vaccins aux pays pauvres

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Trois des principaux laboratoires ont promis 3,5 milliards de doses de vaccins anti-Covid-19 à prix coûtant aux pays pauvres. Une annonce faite ce vendredi àl’occasion du sommet mondial de la santé organisé à Rome dans le cadre du G20.

À la fin du mois d’avril, moins de 2% de la population africaine avait été vaccinée, rappelle le Fonds monétaire international (FMI), alors que plus de 40% de la population aux États-Unis et plus de 20% en Europe avait reçu au moins une dose de vaccin contre laCovid. Face à cette situation, les producteurs Pfizer/BioNTech, Moderna et Johnson & Johnson se sontengagés à fournir à prix coûtant ou réduit 3,5 milliards de doses aux pays les plus pauvres en 2021 et 2022. Environ 1,3 milliard de doses devraient être livrées cette année, le reste en 2022.

Le FMI a aussi dévoilé un plan d’envergure, dont le financement est estimé à 50 milliards de dollars, avec un objectif de vaccination d’au moins 40% de la population mondiale d’ici la fin de l’année.Le plan vise à faire vacciner au moins 60% de la population mondiale d’ici la fin de 2022 pour permettre une reprise économique mondiale durable. Ces annonces interviennent au moment où plusieurs pays européens ont annoncé lever leurs restrictions de voyages dans l’espoir de sauver la saison touristique qui démarre tout juste. L’Espagne a annoncé vendredi qu’elle laisserait ainsi entrer sur son territoire toutes les personnes vaccinées à partir du 7 juin.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

ONU : première résolution sur l’IA annoncée par les États-Unis et le Maroc

Lors d'une conférence de presse tenue au siège de l'Organisation des Nations Unies, Linda Thomas Greenfield, ambassadeur représentante perma…

Espagne : approbation de la loi d’amnistie pour les indépendantistes catalans

Jeudi, le parlement espagnol a approuvé une loi d'amnistie bénéficiant aux leaders indépendantistes catalans, impliqués dans la tentative éc…

Commerce mondial des marchandises : un regain d’énergie pour 2024 ?

Après plusieurs mois d’inquiétude, le commerce mondial des marchandises pourrait connaître une légère augmentation au premier trimestre de 2…

Marseille : 13 membres présumés de la DZ Mafia arrêtés dans une opération antidrogue

Dans le cadre d'une vaste opération menée à Marseille et à Rennes, les forces de l'Office central de la lutte contre la criminalité organisé…

Le cours du bitcoin explose à plus de 72.000 dollars

Les jeux sont faits, rien ne va plus ! Le bitcoin a atteint de nouveaux sommets évalués à plus de 72.000 dollars. Plus précisément, celui-ci…

Affaire Hassan Iquioussen : la justice maintient son expulsion

Le Tribunal administratif de Paris a maintenu, lundi 11 mars, l'arrêté d'expulsion visant l'imam Hassan Iquioussen. Une décision qui rejette…

Madrid : l’Espagne et l’Europe rendent hommage aux victimes des attentats du 11 mars 2004

Ce lundi, l'Espagne et l'Union européenne ont rendu un vibrant hommage aux 192 personnes de 17 différentes nationalités, tuées dans les atte…

Casablanca : arrestation de Félix Bingui, un grand mafieux marseillais

Vendredi dernier à Casablanca, les services de sécurité marocains ont, une fois de plus, démontré leur efficacité, en arrêtant Félix Bingui,…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire