Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / L’hypnose et ses effets sur le cerveau

L’hypnose et ses effets sur le cerveau

Temps de lecture : 1 minute

La sélection podcast

Temps de lecture : 1 minute

Le terme « hypnose » vient du mot grec « hupnoein » qui signifie endormir. Ce concept, utilisé à des fins thérapeutiques, fait référence à un état modifié de conscience, également appelé « transe », au cours duquel le patient est entre l’état de veille et de sommeil. La thérapie par l’hypnose vise à rendre accessibles au sujet des ressources peu exploitées de son cerveau et à activer ses pouvoirs d’auto-guérison à l’aide de suggestions réalisées durant cet état modifié de conscience. Ainsi, cette dernière peut être adoptée pour améliorer le sommeil, arrêter de fumer, aider à perdre du poids ou encore être utilisée en complément de l’anesthésie, entre autres. Mais cette méthode reste en grande partie inexpliquée. Dans ce podcast de « Choses à Savoir SANTE », on revient sur une récente étude finlandaise, qui a voulu mesurer les effets de l’hypnose sur le cerveau.

 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

hypnose cerveau

Qu’est-ce que le syndrome du mort-vivant ?

Dans le film “Les Noces funèbres” de Tim Burton, sorti en 2004, le jeune Victor, fiancé à Victoria, répète ses vœux de mariage dans la forêt…
hypnose cerveau

Qu’est-ce que la tocophobie, cette peur qui touche les femmes ?

D’après l’Insee, on estime qu’environ 1.700 bébés naissent tous les jours en France. Mais ce dont on parle moins, ce sont les 9 mois qui pré…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire