Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Établi par le cabinet Kantar et WPP, la liste de BrandZ a classé les 100 marques mondiales de par leur valeur.
Voici le classement des dix marques les plus valorisées au monde en 2019 :
– Amazon à $315,5 billions.
– Apple à $309,5 billions.
– Google à $309 billions.
– Microsoft à $251,2 billions.
– Visa à $177,9 billions.
– Facebook à $159 billions.
– Alibaba à $131,2 billions.
– Tencent à $130,9 billions.
– McDonald’s à $130,4 billions.
– AT&T à $108,4 billions.
Ce classement montre que la marque Amazon, qui a enregistré une hausse de 52% par rapport à l’année dernière, a dépassé Google et Apple pour devenir la marque la plus valorisée au monde. Le géant du commerce électronique est désormais estimé à 315,5 milliards de dollars.
Selon Kantar et WWP, Amazon a pu détrôner Google grâce à « des acquisitions intelligentes, un excellent service après-vente et à sa capacité à devancer ses concurrents en proposant un écosystème riche en produits et service ».
Google et Apple ont passé 12 ans au sommet de la liste. Le géant de l’internet est désormais classé troisième, avec une valeur de marque estimée à 309 milliards de dollars. Apple, quant à elle, a conservé sa deuxième place avec 309,5 milliards de dollars. Microsoft arrive à la quatrième place, comme en 2018.
Les entreprises technologiques ont toujours dominé le classement. En effet, Microsoft était en tête lors du début de BrandZ en 2006.
Seulement trois des dix marques les mieux classées de BrandZ sont « traditionnelles », notamment Visa, McDonald’s et AT&T.
Temps de lecture : 2 minutes
OCDE-CFC : mobiliser les financements pour le développement en AfriqueLe 23 avril 2024, la Casablanca Finance City Authority (CFCA), en collaboration avec le Centre de développement de l'organisation pour la co… |
Résultats positifs pour l’aide au logementLe programme d'aide au logement au Maroc, lancé en début d'année par le ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, d… |
SIAM : plaidoyer d’Ahmed Réda Chami pour le financement climatique mixte et les solutions vertes en AfriqueLors de la 4ème Conférence ministérielle annuelle de l'initiative AAA, tenue en marge du Salon international de l'agriculture (SIAM) à Meknè… |
Panicum Bleu : la solution durable pour l’agriculture dans les zones arides et salines »Dans un monde où la salinité et la sécheresse menacent de plus en plus les rendements agricoles, le Panicum bleu pourrait bien être la clé d… |
Innovation et collaboration au cœur de l’agriculture africaine avec Al MoutmirAl Moutmir a initié en janvier 2024 la dynamique d’innovation "Al Moutmir Sustainable Mechanization" avec pour objectif de développer des éq… |
Al Moutmir : révolutionner l’agriculture marocaine avec des solutions sur mesureAl Moutmir est un programme innovant développé par l'UM6P et son Collège de l'agriculture, conçu pour répondre aux besoins spécifiques des a… |
Meknès : Mohamed Sadiki dirige la Conférence ministérielle de l’Initiative AAALe ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des eaux et forêts, Mohamed Sadiki, également président de la … |
BTP Expo & Forum 2024 : catalyseur de l’innovation et du développement du secteur de la construction au MarocLa 6ème édition du BTP Expo & Forum, placée sous le thème "Construire le Maroc de Demain : Horizon 2030", se tiendra du 29 mai au 1er ju… |