Le prince Philip, époux de la reine Elizabeth II, est mort vendredi matin à l’âge de 99 ans, a annoncé le palais de Buckingham. «C’est avec un profond chagrin que sa majesté la reine annonce la mort de son époux bien aimé le prince Philip, duc d’Edimbourg », selon un communiqué du Buckingham, précisant que le prince Philip, qui avait été hospitalisé récemment, est mort « paisiblement ce (vendredi) matin au château de Windsor».
Connu pour son caractère impétueux, voire ses gaffes mais aussi pour son dévouement à la royauté malgré les crises, le duc d’Edimbourg, né prince de Grèce et du Danemark, était sorti il y a trois semaines de l’hôpital où il avait passé un mois pour une infection puis un problème cardiaque. Lors d’une brève déclaration devant Downing Street, le Premier ministre britannique Boris Johnson a salué «la vie et le travail extraordinaires» du prince Philip. «Nous sommes en deuil, avec Sa Majesté la reine, nous lui présentons nos condoléances, à sa famille», a déclaré le chef du gouvernement. Au palais de Buckingham dans le coeur de Londres, les drapeaux ont été mis en berne et un texte annonçant la disparition de l’époux de la reine a été affiché sur les grilles.
Trump signe le retrait de Washington de l’OMS
Monde - Donald Trump a signé un décret ordonnant le retrait des États-Unis de l'Organisation mondiale de la Santé.
Rédaction LeBrief - 21 janvier 2025Trump retire les USA de l’Accord de Paris
Monde - Trump a jugé cet accord injuste et unilatéral, affirmant qu’il ne permettait pas de protéger les industries américaines.
Rédaction LeBrief - 21 janvier 2025Narcobanditisme : le chef présumé du clan Yoda en cours d’extradition du Maroc vers la France
Monde - Le Maroc s'apprête à extrader Félix Bingui, chef présumé du redoutable clan Yoda, vers la France.
Rédaction LeBrief - 20 janvier 2025Biden gracie 5 membres de sa famille avant de céder le pouvoir
Monde - Joe Biden a préventivement gracié cinq membres de sa famille quelques minutes avant de céder le pouvoir à Donald Trump.
Rédaction LeBrief - 20 janvier 2025USA : Donald Trump a prêté serment pour un second mandat
Monde - Donald Trump a prêté serment lundi à 18h00, heure marocaine, en tant que 47e président des Etats-Unis.
Rédaction LeBrief - 20 janvier 2025France-Algérie : Bruno Retailleau réclame la fin de l’accord de 1968
Monde - Retailleau critique l’Algérie pour ses provocations et exige une révision de l’accord de 1968 pour restaurer l’équilibre franco-algérien.
Mouna Aghlal - 20 janvier 2025France : comment Bayrou va-t-il réduire le train de vie de l’Etat ?
Monde - Le gouvernement Bayrou adopte une politique d’austérité stricte pour réduire le train de vie de l’État en 2025.
Rédaction LeBrief - 20 janvier 2025L’Arabie saoudite booste sa production d’engrais avec Maaden
Monde - Maaden, fleuron du secteur minier saoudien, a récemment conclu trois contrats majeurs visant à développer son troisième projet d’engrais phosphatés.
Ilyasse Rhamir - 20 janvier 2025Canicule mondiale au printemps
Monde - +51°C au Pakistan, +48°C au Mexique, +46°C en Égypte. Et hier, jeudi 19 mai, il a fait 28° C à Berlin, soit 10 degrés de plus que les normales saisonnières. Partout dans le monde, des températures historiques sont enregistrées
Atika Ratim - 20 mai 2022USA : vague de froid sans précédent
J.R.Y - 18 février 2021Google : l’année 2021 en recherche
Khansaa Bahra - 22 décembre 2021USA : Minneapolis toujours en colère
Nora Jaafar - 14 avril 2021Loi martiale, parlement assiégé, que s’est-il passé en Corée du Sud ?
Monde - Pour la Corée du Sud, cet épisode pourrait bien marquer une renaissance de la démocratie, à condition que les leçons soient tirées et que les responsables rendent des comptes.
Sabrina El Faiz - 4 décembre 2024Syrie : l’étau rebelle se resserre sur Damas
Monde - Alors que l’offensive rebelle bouleverse l’échiquier syrien, le régime d’Assad est-il à l’aube de basculer ?
Farah Nadifi - 6 décembre 2024Joe Biden : « tout est possible »
Khansaa Bahra - 3 mai 2019Trump : nominations et affaire de famille
Monde - Le poste d'ambassadeur des États-Unis en France n'est jamais donné à la légère. Eh bien, Trump, vient de nommer le père de son gendre à ce prestigieux poste.
Rédaction LeBrief - 1 décembre 2024