Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Harcèlement sexuel : Moncef Slaoui reconnait les faits et présente ses excuses

Harcèlement sexuel : Moncef Slaoui reconnait les faits et présente ses excuses

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

«J’ai le plus grand respect pour mes collègues et je regrette beaucoup que mes actions aient mis une ancienne collègue dans une situation inconfortable. Je tiens à m’excuser sans réserve auprès de l’employée concernée et je suis profondément désolé pour toute détresse causée». Telle était la réponse de Moncef Slaoui, vétéran de l’industrie pharmaceutique, ce mercredi 24 mars après la résiliation de son contrat par la multinationale britannique GlaxoSmithKline (GSK) pour harcèlement sexuel. «C’est avec un profond regret que je prends acte de la déclaration de GlaxoSmithKline concernant mon licenciement en tant que président du conseil d’administration de Galvani», a-t-il précisé.

Lire aussi :Moncef Slaoui licencié par GSK pour harcèlement sexuel

GSK a déclaré dans un communiqué, publié plutôt cejour, qu’elle avait lancé une enquête après avoir reçu une lettre accusant Slaoui de harcèlement sexuel et de conduite inappropriée lorsqu’il travaillait dans l’entreprise. Après que l’investigation en cours «a corroboré les allégations», la société britanniquea décidé de démettre Slaoui de ses fonctions au sein du conseil d’administration de Galvani Bioelectronics, une société de biotechnologie dont elle détient la majorité des actions.

Par ailleurs,Moncef Slaoui, qui a été choisi par le président Donald Trump pour devenir le responsable scientifique de l’opération américaine de vaccination Warp Speed,a souligné qu’il prenait également congé de sa nouvelle entreprise, Centessa Pharmaceuticals, qui a entamé son activité en février dernier.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Retour à l’heure GMT+1 ce dimanche 14 avril

Le Maroc va repasser à l’heure GMT+1 ce dimanche 14 avril à 02H00, en avançant l’heure de 60 minutes, a annoncé le ministère de la Transitio…

Alerte météo : vague de chaleur et rafales attendues de jeudi à lundi

Dans une alerte de niveau orange, la Direction générale de la météorologie (DGM) indique qu'une vague de chaleur est prévue du jeudi 11 au l…

Mise en échec d’une tentative d’émigration irrégulière vers Sebta

Une tentative d'émigration irrégulière impliquant environ 200 migrants d'Afrique subsaharienne a été déjouée ce mercredi matin à Oued Lakhlo…

Aïd Al-Fitr : la NARSA appelle à la prudence sur les routes

À l'occasion de Aïd Al-Fitr, coïncidant avec les vacances et les alertes météorologiques pour des vents forts et des chasse-poussières, l'Ag…

Officiel : Aïd Al-Fitr célébré ce mercredi 10 avril au Maroc

C'est officiel. Aïd Al Fitr 1445 de l’Hégire sera célébré dans le Royaume demain, mercredi 10 avril 2024, a annoncé ce mardi soir le ministè…

Affaire Hit Radio : quatre mois de prison ferme pour « Momo »

Ce mardi, le tribunal de première instance d’Ain Sebaâ a rendu un verdict dans l'affaire Hit Radio. Mohamed Bousfiha, plus connu sous son no…

UIR : un nouveau complexe médical universitaire à Rabat

L'Université Internationale de Rabat (UIR) a franchi une étape importante dans son expansion grâce à la signature d'un contrat de prêt de 68…

Ramadan 1445 : l’opération humanitaire de l’Agence Bayt Mal Al Qods prend fin

Dans la Ville Sainte, la vaste opération humanitaire orchestrée à à l’occasion du mois sacré de Ramadan 1445 H par l’Agence Bayt Mal Al Qods…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire